Vision de la circulation

Fourons va participer à la réduction du nombre de panneaux de circulation et, par conséquent, appliquer la Réglementation flamande et les instructions en la matière.

En bref, cette réglementation vise à imposer la limite de vitesse standard à 70 sur toutes les routes fouronnaises et donc à enlever la plupart des panneaux 70 km/h. Moins de panneaux signifie moins de distraction au volant et donc plus de sécurité routière.

Il existe quelques exceptions à cette règle :

  • les panneaux d’agglomération seront placés de manière plus adéquate (autrement dit, pour de plus larges zones), de sorte que la vitesse maximale de 50 km soit bien claire (sans devoir placer des panneaux supplémentaires après chaque route transversale). Cela représentera une véritable diminution de cette forêt de panneaux
  • à l’intérieur de cette agglomération, seules les exceptions à la vitesse de 50 km/h devront/seront indiquées. Ainsi, aux abords des écoles, nous devrons réduire notre vitesse de 50 à 30 km/h, après quoi la vitesse applicable en agglomération sera à nouveau en vigueur.

Ceci revient à dire que seuls les panneaux concernant les exceptions (dans notre cas, comprenez les cas de vitesse réduite) seront placés en agglomération et dans la zone de max. 70 km/h.

Attention : les routes régionales ne sont pas de la compétence de la commune. Néanmoins, là aussi, la vitesse maximale de 70 km/heure est d’application.

En résumé, dans la commune de Fourons, cela revient à :

70

Régime de vitesse standard

50

Lorsque vous entrez en agglomération, à l’exception des abords des écoles où prévaut la vitesse de 30 km/heure maximum, jusqu’à ce que vous rencontriez un panneau de fin d’agglomération

Téléchargez ici un aperçu détaillé de la modification de la législation relative aux vitesses maximales autorisées sur les routes communales et régionales.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor