Travaux aquafin: mise à jour 4 juillet 2019

Grijzegraaf
La finition des trottoirs en asphalte sera réalisée seulement après qu’il n’y aura plus de transports lourds pour la construction de la station d’épuration et prévu en automne 2019.
 
Route de Mouland
L’ancien réseau BT a été démonté. Reste encore le démontage par Fluvius de l’ancien réseau aérien et les transformateurs sur poteaux. Ce travail moins urgent sera fait plus tard cette année.
Ainsi pour les lignes 15kV aériennes et transformateurs et de Winandus et Konijnsberg.
 
Drees
On continue la construction des parkings et trottoirs, ainsi que le « théâtre à la Voer ».
 
Rue du Couvent – rue Basse
Les trottoirs du coté des maisons à numéros impairs sont terminés.
L’entrepreneur Colas a démarré la semaine passée le remplacement des 36 passerelles sur la Voer.
Les habitants concernés reçoivent un préavis quand ce sera le tour de la passerelle à leur habitation.
Quand toutes les passerelles seront remplacées, à mi-septembre, il construira le trottoir le long de la Voer et installera les balustrades.
 
Pley
Les travaux d’égouttage sont terminés et la plupart de trottoirs ont été refait. Le pavage usé des accès au presbytère et de l’église sera remplacé après les congés. Prochainement on fera encore des essais d’étanchéité des conduites d’égouttage.
 
Rue Haute-rue Dr.Goffin
A l’instant l’entrepreneur Swennen y fait des travaux préalables pour le déplacement de toutes sortes de câbles et conduites qui gêneront pour les travaux d’égouttage.
Les travaux d’égouttage démarreront le 5 août. Ces travaux nécessitent la démolition de la voirie et certains trottoirs. Le 12 août on fera le raclage de l’asphalte, puis suivra les excavations depuis Pley.
L’entrepreneur Colas prévoit que les travaux d’égouttage atteindront le carrefour Vitschen vers mi-septembre. Ensuite les travaux continueront dans la rue Dr. Goffin jusqu’en bas de Schietekamer.
A la suite de ces travaux, l’entrepreneur Swennen posera de nouvelles conduites et câbles et fera la reprise des raccordements des maisons. Ces travaux requirent plusieurs sous-traitants spécialisés et beaucoup de coordination.
Comme d’usage, les entrepreneurs communiqueront au fur et à mesure et en directe avec les habitants suivants les nécessités des travaux à réaliser.
 
Cette phase des travaux aura le plus d’impact sur la mobilité dans la commune : le transit vers les autres entités de la commune sera dévié par les routes régionales.
Pour la circulation locale et de destination, il y aura des déviations avec les limites de ce qui est possible.
Il y aura une communication séparée au sujet de la circulation.
L’entrepreneur Colas met tout en œuvre pour poser la sous-couche d’asphalte avant la fin de 2019.
Evidemment, sous réserve des conditions climatiques ou situations imprévisibles.
 
Circulation/accès (en général)
Seulement la circulation à destination est permise dans les rues de la zone de travail, mais pas de transit. Ainsi pour les rues adjacentes à la zone de travail. Attention à la signalisation : elle change régulièrement!
 

Pour les travaux dans les rues Haute et Dr. Goffin, un « marché d’information » aura lieu le 10 juillet de 17 à 19 h. dans la salle du conseil communal au Centre Administratif. Ici vous pourriez obtenir plus d’infos sur les travaux ou des réponses aux questions spécifiques que vous pourriez avoir.
 
En cas de questions sur les travaux d‘égouttage, veuillez vous adresser à M. Luc Bogaerts, conducteur de chantier COLAS, au bureau de chantier sur le parking à la Rue de l’Arbre.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor