suppression du pointage communal

qu’est-ce que c’est?

Depuis le 15 décembre 2005, la suppression du pointage communal est devenue effective. Les chômeurs complets ne doivent donc plus se présenter au pointage communal et ce, ni aux jours fixes (les 3èmes et 26èmes ou 7èmes du mois), ni les autres jours.

Attention cependant!

Si la période de chômage a été interrompue pendant au moins 28 jours successifs, le chômeur devra introduire une nouvelle demande d’allocation via l’organisme de paiement et à nouveau s’inscrire comme demandeur d’emploi auprès du service régional d’aide à l’emploi.
Si la période de chômage a été interrompue pendant moins de 28 jours, il ne faudra faire aucune formalité. Le chômeur doit cependant être en possession de sa carte de controle et remplir celle-ci suivant les instructions. A la fin du mois, la carte devra être envoyée à l’organisme de paiement.

qu’est-ce qui reste inchangé?

Toutes les autres obligations des chômeurs restent d’application.
Ceci signifie notamment que les chômeurs doivent garder leur carte de controle sur eux et doivent la remplir correctement, qu’ils doivent être inscrits comme demandeurs d’emploi, être disponible sur le marché de l’emploi et qu’ils doivent, sauf dispense, résider en Belgique.
Pour remplir l’attestation de séjour, vous pouvez vous adresser à la maison communale.
Pour de plus amples informations, cliquez sur "où faire la demande".

Les travailleurs à temps partiel doivent continuer à faire valider leur formulaire de contrôle C3 temps partiel tous les trois mois auprès de leur administration communale ou par le FOREM.

plus d’info

Site du FOREM

Les différentes organisations syndicales:
http://www.abvv.be/
http://www.aclvb.be/
http://www.acv-online.be/

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor