permis nature

Malgré l’intérêt grandissant accordé à la nature, de plus en plus d’espèces animales et végétales sont en voie de disparition en Flandre. En outre, certaines interventions son dommageables pour la gestion de l’eau ou le caractère paysager.

C’est pourquoi beaucoup d’entreprises sont soumises à une obligation de déclaration ou de permis nature, ou même à interdiction.

Chaque citoyen doit, à chacune de ses activités, veiller à ne pas détruire les éléments naturels ou veiller à éviter d’endommager les éléments naturels ou à réparer les dommages éventuels. C’est ce qu’on appelle le devoir de protection. Par exemple, le défrichage d’une rangée d’arbres hautes tiges ou la modification du relief en milieu naturel ou dans un domaine agraire à valeur paysagère sont soumis à autorisation.

Pour certaines de ces activités, une autorisation urbanistique est même requise: ex. abattage d’un arbre haute tige à plus de 15 m de l’habitation, la profonde modification du relief, etc.

Si vous avez l’intention de modifier le relief, de revêtir en dur des chemins à sol meuble, d’abattre des arbres hautes tiges, des saules têtard ou certains éléments alignés, prenez contact au préalable avec le service environnement et informez nous des détails précis (quoi - combien - où). Afin d’éviter d’accélérer le recul des valeurs naturelles de notre commune, une compensation ou une obligation de replantation sera pratiquement imposée à chaque fois.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor