organiser un événement

Nous tenons à vous rappeler qu’en cas d’organisation d’une boum, d’une fête, etc., vous êtes tenus de respecter certaines règles. Cliquez ici pour le règlement.  

Tout d’abord, vous devez introduire une demande auprès le collège des bourgmestre et échevins au minimum 60 jours à l’avance. La commune informe la police de cette demande.
Il arrive trop fréquemment que l’on pense que c’est la police qui délivre ces permis ou ces autorisations. Ce n’est absolument pas le cas. L’organisation doit être proposée via le bourgmestre au collège, lequel décide de son approbation.

Lors de la demande, il est important de bien mentionner certains éléments essentiels. Nous pensons ici entre autres au nom de l’organisation, à la date, au lieu, au nombre de visiteurs attendus, au nom de la société de sécurité officiellement agréée...
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ICI. (pdf) Pour vous aider à remplir le formulaire, vous trouvez ici une explication en français. (pdf) Notez bien qu'il faut remplir le formulaire néerlandais.
(Arrêt du conseil d'état de 1970)

Nous tenons encore à vous rappeler que la musique doit au plus tard s’arrêter à 02.30 heures et qu’à 03.00 heures la salle doit être vide. Ceci vaut également pour les boums ou fêtes organisées en plein air.

Enfin, la police locale demande qu’en cas de grands événements, les habitants du voisinage soient tenus au courant de l’activité, du moment de celle-ci et des nuisances éventuelles que celle-ci pourrait entraîner.

contact

Pascalle Rassin
Secrétariat affaires générales
tel. 04 381 99 53
courriel: pascalle.rassin@devoor.be

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor