L’art à la bibliothèque

Il y a environ deux ans que Kunstpodium Voeren et la bibliothèque ont mis sur pied dans la bibliothèque le projet “L’art dans la bibliothèque”. Il s’agit d’une exposition à la fois permanente et variable d’artistes amateurs locaux. Ceux-ci vous exposent leurs œuvres dans la bibliothèque. Toutes les 6 semaines, on change de groupe d’artistes.

Du 10 mars au 21 avril inclus, le travail de Nicole Lugger et Henri Dormans sera exposé.

Nicole Lugger (54) habite avec Henri Dormans et ses trois enfants à Kerkrade, dans une maison où la façade est une démonstration de sa créativité. Elle y a fait une girafe en mosaïque.

Dernièrement, Nicole travaillait encore avec un groupe d’entraide pour personnes handicapées. Elle continue son activité, maintentant, à la maison.
Au grenier, un mannequin séjournait depuis longtemps jusq’à-ce que Nicole eut l’idée d’en faire quelque chose. Elle a travaillé le mannequin avec de la peinture acrylique. Une nouvelle passion était née. Dans tous les objets, Nicole voit maintenant une oeuvre d’art à venir. Sa plus grande fierté est la transformation de sa voiture qui a demandé 400 heures de travail.
Vous pouvez découvrir les oeuvres de Nicole sur son site www.nicolelugger.nl .

kunst in de bib19Henri Dormans (57) de son côté travaille les matériaux de récupération, surtout le plastique. Il en fait des sculptures mais aussi des ‘tableaux’.

Quand il commence une oeuvre il laisse son imagination voyager. Le résultat est toujours pour lui, et pour les amateurs d’art, une grande surprise.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor