L’art à la bibliothèque

Il y a quelque temps, nous avons débuté le projet “Kunst in de bib” (= l’art dans la bibliothèque). Il s’agit d’une exposition continue et alternée d’artistes affiliés au Kunstpodium Voeren. Dans la bibliothèque, ils exposent leurs œuvres. Toutes les 4 à 6 semaines, nous changeons de groupe d’artistes.
 
Du 8 avril au 20 mai, vous pourrez y admirer les œuvres de Margriet Feijs. Margriet était fleuriste, à l’origine. Dans ce métier aussi, l’utilisation et la combinaison des couleurs jouaient un rôle important. 
Depuis sept ans environ, Margriet s’est adonnée à la peinture. Sans la moindre formation, elle s’y est mise et a tout simplement suivi son intuition. C’est ainsi que sont souvent nées ses plus belles peintures, dit-elle. 
Margriet Feijs est née en 1961 à Noorbeek (NL) et habite aujourd’hui à Mesch (NL). Dans cet environnement calme et idyllique, elle trouve l’inspiration qui lui permet de peindre. 
Son art respire la passion, le mouvement et l’intensité. La peinture lui donne un sentiment de liberté. De manière intuitive, des compositions tantôt abstraites, tantôt figuratives naissent dans lesquelles l’utilisation des couleurs joue un rôle prépondérant. C’est pourquoi ses œuvres rayonnent de dynamisme, mais en même temps de quiétude. Parfois, ses œuvres abstraites stimulent tellement l’imagination qu’elles donnent souvent lieu à des conversations passionnantes. 
Les artistes fouronnais qui souhaiteraient également exposer peuvent toujours contacter le service Loisirs.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor