fût à compost

qu’est-ce que c’est?

Les personnes ne disposant que d’un petit jardin (env. 250 m²) opteront plutôt pour un fut à compost de sorte que leurs déchets de cuisine et une quantité limitée de déchets de jardin puissent être transformés efficacement en un bon compost.

comment mettre en route un fût à compost?
ETAPE 1
Placez le fût à compost à en endroit bénéficiant d’un ensoleillement d’au moins trois heures par jour et sur un sol meuble.
ETAPE 2
Placez votre fût sur environ 9 carrelages espacés de quelques centimètres. Ainsi, le surplus d’humidité pourra se frayer un chemin via le fond perforé tout en veillant à un apport d’oxygène suffisant. Il est préférable de débuter au printemps ou en été.
ETAPE 3
Placez sur la plaque de fond une quinzaine de centimètres de matériau aéré tel que des copeaux de bois (du bois broyé est disponible gratuitement au parc à conteneurs pour le lancement du processus d’un fût à compost), des branchettes, etc. que vous complétez par la suite par des matériaux compostables.
ETAPE 4
Utilisez chaque semaine la canne d’aération!
Piquez à 5 endroits différents environ, puis tournez la d’un quart de tour avant de le retirer. Cette opération apporte au mélange l’air sans lequel les organismes composteurs ne pourraient survivre.

comment faire la demande?

photo fût à compostVous pouvez commander un fût à compost auprès du service environnement au moyen d’un bon de commande.
Vous pouvez effectuer le paiement au moyen d’un formulaire de paiement qui vous sera envoyé dès réception de votre demande.
Après réception de votre paiement, le fût à compost vous sera livré à domicile.

où faire la demande?

Judith Voets
Fonctionnaire de durabilité
tel. 04 381 99 42
courriel: judith.voets@devoor.be

Mireille Pluskin
Collaboratrice administrative
tel. 04 381 99 43
courriel: mireille.pluskin@devoor.be

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor