communes avant fusion

Fourons est constitué de six petits villages et de hameaux plus ou moins importants. Chacun d’entre eux possède sa propre histoire, son propre caractère et sa propre population. Depuis la fusion des communes en 1977, ils ne forment plus qu’une seule commune: Fourons!

La nature à Fourons est unique. Des collines boisées escarpées alternent avec de profondes vallées, chacune sillonnée par leur propre petit ruisseau. Les bois constituent un plaisir pour les yeux à chaque saison: vous y trouverez le vert persistant des conifères, mais encore plus l’éventail de couleurs des feuillus aux couleurs changeantes à chaque saison.

Le paysage est varié. Non seulement vous y trouverez les points culminants de Flandre (maximum 287,5 m), mais également de nombreux chemins creux, talus, haies, haies vives et arbres hautes tiges, le tout alternant avec les prairies et les champs. L’ensemble est entretenu par les protecteurs de la nature et par les agriculteurs. Nous pouvons avec raison être fiers d’une telle collaboration.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor