Travaux aquafin: mise à jour 16 avril 2019

Grijzegraaf
La finition des trottoirs en asphalte sera réalisée après que les gros œuvres de la station d’épuration seront terminées.
 
Route de Mouland
Ici aussi la finition des trottoirs en asphalte sera réalisée le 2 mai prochain.
Le démontage des câbles aériens restants et les transformateurs sur poteau sera fait ultérieurement lorsque l’ancien réseau électrique sera également mis hors service en rue Basse, à Drees et en rue du Couvent.
 
Drees
Les travaux au “théâtre à la Voer » sont bien avancés. Achèvement vers fin mai.
Les semaines suivantes on adaptera le débouchage du caniveau de Greb dans la Voer.
Ces travaux sont exécutés par l’entrepreneur Colas.
 
Rue du Couvent – rue Basse
Les lignes et conduites de distribution ont été enfouis et on termine par la reprise des raccordements électriques, y compris les adaptations nécessaires suite à la modification de la tension triphasée.
Ces travaux sont réalisés par l’entrepreneur spécialisé Telecom, en charge de Fluvius (=ex Infrax)
 
La sous-couche en asphalte a été posée cette semaine.
Pour le moment l’entrepreneur Colas continue la construction des deux petits « théâtres à la Voer » près du carrefour de Jolette. Et il a démarré les préparations pour la construction des trottoirs du coté des maisons au numéros impairs. La construction des trottoirs durera jusqu’au congés du bâtiment. Ensuite il continuera au remplacement des passerelles et la réalisation des trottoirs le long de la Voer.
 
Pley
Dès le 23 avril les travaux d’égouttage franchiront le carrefour Rue de l’Arbre vers Pley en direction de la rue Haute. La conduite d’eau de pluie sera remplacée par une conduite à diamètre supérieure de façon à permettre un plus grand débit lorsqu’elle devra fonctionner comme by-pass pour la Voer.
Ces travaux dureront jusqu’au congés du bâtiment. Lors de ces travaux, la circulation sera déviée par Mennekesput.
 
Rue Haute
Suivant le planning actuel, les travaux y débuteront début août, après les congés du bâtiment.
Evidemment, sous réserve des conditions climatiques ou situations imprévisibles.
Préalablement Fluvius devra y déplacer un câble 15kV comme les fouilles investigatrices ont démontré que ce câble gênera pour la pose des égouts. De Watergroep y entamera aussi la pose d’une conduite auxiliaire comme la conduite d’eau vétuste en fonte est à remplacer.
Ces travaux préparatoires seront réalisés par l’entrepreneur De Cock
 
Eclairage publique
Les armatures existantes seront remplacées par des armatures à lampes LED. Ceci se fera progressivement avec la mise en service des 4 cabines que Fluvius a construit ou rénové les mois passées. Malgré les préparations approfondies, il y aura toujours des « maladies d’enfance » compréhensibles.
 
Circulation/accès
Seulement la circulation à destination est permise dans les rues de la zone de travail, pas pour y transiter. Ainsi pour les rues adjacentes à la zone de travail. Attention à la signalisation : elle change régulièrement!
 
En cas de questions sur les travaux d‘égouttage, veuillez vous adresser à M. Luc Bogaerts, conducteur de chantier COLAS, , au bureau de chantier sur le parking à la Rue de l’Arbre.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor