Subsides pour des projets patrimoniaux culturels

Pour qui?
Les associations, organisations ou bénévoles de Fourons souhaitant créer une nouvelle initiative autour du thème du patrimoine culturel. Toute nouvelle initiative ayant trait au patrimoine culturel matériel ou immatériel peut entrer en considération. Le patrimoine immobilier et paysager n’en fait cependant pas partie.
Quelques exemples: la restauration d’une peinture de valeur, la promotion des dialectes locaux, des us et coutumes locaux, l’inventorisation du patrimoine écclésiastique, une exposition dans le cadre du patrimoine local…ainsi de tant d’autres possibilités.
La cellule « Erfgoed Haspengouw » (= Patrimoine de Hesbaye) (à laquelle nous sommes affiliés, tout comme neuf autres communes) se laissera surprendre avec plaisir par vos propositions !


A combien se monte ce subside et comment le demander?
Le subside maximal est de € 1500 par initiative patrimoniale. La demande doit répondre aux conditions du règlement des subsides et sera examinée par un jury externe et indépendant.

Les demandes ne peuvent être introduites qu’une seule fois par an. La date limite pour le dépôt des demandes est le 1er octobre 2017, et ce, uniquement par mail info@erfgoedhaspengouw.be), plus via le poste!
Vous pouvez télécharger tous les documents via le site internet d’Erfgoed Haspengouw : www.erfgoedhaspengouw.be.
Si vous avez des questions à ce propos ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour l’introduction de la demande, notre service Loisirs se fera un plaisir de vous venir en aide !

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor