L’art à la bibliothèque

Il y a environ deux ans que Kunstpodium Voeren et la bibliothèque ont mis sur pied dans la bibliothèque le projet “L’art dans la bibliothèque”. Il s’agit d’une exposition à la fois permanente et variable d’artistes amateurs locaux. Ceux-ci vous exposent leurs œuvres dans la bibliothèque. Toutes les 6 semaines, on change de groupe d’artistes.

Du 17 novembre au 29 décembre inclus, vous pouvez y admirer les œuvres de Johan Briers.

Johan utilise une ancienne technique appelée ‘Encaustic’. Cette technique a déjà été utilisée il y a des milliers d’années mais oubliée dans le courant du Moyen Âge. Un mélange de cire avec des pigments et autres ingrédients pour faire une sorte de peinture. Sont utilisées pour cette technique, différentes sortes de spatules, afin d’obtenir le résultat désiré. Actuellement, il existe des appareils électriques chauffant qui permettent de créer différentes formes.

Johan utilise cette technique depuis décembre 2005. Après avoir délaissé son hobby quelques années, il a repris sa technique en janvier 2015. Il crée des peintures abstraites avec des couleurs vives sur un font noir ce qui donne un contraste impressionnant. Ces tableaux sont pures et porteurs d’émotions.

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor