Elections communales du 14 octobre 2018

Le 14 octobre 2018 auront lieu en Belgique les élections communales. En tant que non-Belge, vous disposez de nombreux droits. Ceux-ci sont très importants, car vous participez à élire les personnes dont vous pensez qu’elles sont les mieux à même d’administrer cette commune à partir du 1er janvier 2019 pendant les six années qui suivent. Votre voix a, à ce propos, autant de valeur que celle des citoyens belges. Vous êtes en effet un habitant de cette commune.
 
Ce même jour auront lieu les élections du conseil du CPAS et les élections provinciales. Vous ne pouvez cependant pas participer à celles-ci.
 
Si vous souhaitez participer aux élections, vous devez vous inscrire préalablement. Ceci ne peut se faire que suivant les conditions suivantes:

  • être âgé de plus de 18 ans le 14.10.2018
  • être inscrit dans le registre de la population ou dans le registre des étrangers au 01.08.2018
  • ne pas être déchu du droit de vote
  • être inscrit au plus tard pour le 01.08.2018 sur la liste des électeurs
  • les non-belges qui ne sont pas membres d’un état de l’UE doivent en outre résider depuis 5 ans, sans interruption, en Belgique

Vous pouvez donc vous inscrire jusqu’au 31 juillet 2018. Le collège des bourgmestre et échevins décide alors si vous êtes reconnu en qualité d’électeur.
 
Attention:
une fois inscrit sur la liste des électeurs, vous êtes soumis au vote obligatoire! En effet, en Belgique, on ne parle pas de droit de vote, mais de vote obligatoire.
 
Si vous vous étiez déjà enregistré par le passé en tant qu’électeur, il est inutile de refaire la démarche.
 
Les formulaires d’inscription sont disponibles ICI et auprès du service population ainsi qu’auprès du service organisation des élections (pascalle.rassin@devoor.be).
- citoyen EU
- citoyen non-EU

Contact

Commune de FouronsPlace communale 13798 FouronsE info@devoor.beT 04 381 99 40F 04 381 22 27
plan des rues.img

Heures d’ouverture AC de Voor

Heures d’ouverture AC de Voor